Publié le

Reiki Usui – À travers les yeux des animaux

Reiki Usui – À travers le regard des animaux – Symbole Cho ku rei

Aujourd’hui, je laisse la parole à une invitée. Céline qui va nous présenter le Reiki.

Drôle de nom pour qui n’en a jamais entendu parlé. Mais un sujet très sérieux qui parle du bien-être de nos animaux de compagnie. Mais pas que…

Le Reiki se décompose en deux syllabes. La première syllabe reidésigne l’esprit. La seconde syllabe kidésigne l’énergie universelle. Reiki pourrait se traduire alors par : la force universelle de l’esprit.

Bonne découverte !

À travers les yeux des animaux – Reiki animalier

Bonjour à tous les amoureux des animaux !

Reiki – page facebook – À travers les yeux des animaux

Tout d’abord je tiens à remercier Sébastien de m’inviter sur le blog Fou de chats, je suis honorée et ravie de vous écrire !

Je me présente, je m’appelle Céline, certifiée niveau 1 de Reiki Usui et communicatrice animalière intuitive. Passionnée par les animaux depuis mon enfance j’ai toujours eu un lien particulier avec eux. Je m’intéresse à leur bien être physique, mental et émotionnel.

Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir vos animaux sous un autre jour. Rex, le chien pépère, Paline la minette capricieuse et Ponpon le lapin nain, vous les connaissez par cœur, ils font partis de la famille. Souvent, vous dites qu’il ne leur manque que la parole ! Pourtant ils vous parlent réellement par une sorte de télépathie qu’on appelle : la Communication Animale.

La communication animale

J’ai un secret à vous confier: nous sommes tous capables de communiquer avec les animaux par télépathie ! Seulement, la société actuelle nous formate à être en « pilote automatique ». Nous sommes de moins en moins à l’écoute de nos ressentis, de notre intuition et des énergies qui nous entourent.

Nous ne sommes plus conscients des choses que nous faisons, nous les faisons simplement machinalement.

Exemple: Combien de personnes je vois « promener leur chien » 🐕, je dirais marcher, les yeux rivés sur le téléphone, en traînant le chien qui essaie de faire ses besoins en suivant le rythme. C’est sa sortie de la journée, mais il ne peut savourer de se soulager. 💩 Malgré cela, il vous montre qu’il est content de partager ce moment avec vous. 😃

Mais savez-vous ce qu’il ressent au fond ? Ce qu’il voudrait vous faire passer comme message ? Pourquoi est-il dans votre vie ?

Reiki – Ressentir les émotions

Je me suis posée la question lorsqu’un de mes animaux est tombé gravement malade.

Une amie m’a proposé de communiquer avec lui et ce fut une incroyable révélation. Depuis, je me suis beaucoup renseignée sur cette méthode, cette faculté que nous avons oubliée mais qui est bien présente en nous. Avec de la patience, les conseils de mon amie et de l’entrainement, j’ai réussi à développer cette télépathie naturelle. Et je continue de l’entretenir en restant à l’écoute de mon intuition.

Mes horizons s’élargissent de jour en jour. Savoir comment mes animaux chéris me perçoivent, leurs goûts, pourquoi ce chat à l’air malheureux, ce que l’âne du champ d’à côté fait de ses journées. Au début, on se demande ce que tous les animaux ont à dire.

Mais, au-delà de la curiosité,la communication animale est un véritable outil pour mieux comprendre son animal ou résoudre des troubles du comportement.Comme aider les animaux abandonnés dans les refuges à retrouver confiance en l’humain.

Se renseigner sur la communication animale

Il existe des reportages sur Youtube concernant la communication animale, des articles, des livres et des stages si vous êtes intéressé(e) par cette technique. Je vous laisse mener vos recherches sans vous influencer, pour que votre curiosité vous guide.

Le Reiki animalier

Nos animaux nous aiment inconditionnellement. Ils perçoivent nos émotions (stress, inquiétude,…) c’est pour cela qu’ils ont besoin que nous prenions soin d’eux à notre tour. En plus de les écouter, il est possible d’agir sur leurs différents corps énergétiques.

Cela peu sembler farfelu, mais il n’en est rien. Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas les choses qu’elles n’existent pas ! Cette énergie qui nous lie tous, êtres vivants, est abordée dans bon nombre de livres sous différentes appellations.

Certains lui accordent une approche magique, mystique, d’autres religieuse. Mais, c’est l’énergie créatrice, l’énergie de la vie qui est présente dans toutes nos cellules. On s’accorde à dire que peu importe son appellation, elle existe.

Personnellement, je me suis intéressée au Reiki. Mais, il existe d’autres techniques qui vous apprennent à prendre conscience de cette énergie, à vous en servir sur vous-même et les autres.

Une technique japonaise

Le reiki est une technique énergétique japonaise par apposition des mains.

Reiki – Apposition des mainMais le reiki peut également se réaliser à distance. Reiki signifie énergie universelle vitale. Nous en possédons tous (tout être vivant), mais il arrive qu’elle circule mal pour des raisons diverses (traumatismes, choc émotionnel,…). Cette circulation perturbée peut aboutir à des maux physiques et des maladies chroniques.

Dans plusieurs pays, dont l’Espagne et l’Allemagne, les centres médicaux et vétérinaires utilisent le reiki pour les humains et les animaux pendant la convalescence. C’est un soutient moral et physique. Le reiki agit sur le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel.

Les mille vertus du Reiki

Reiki – Points vitaux & shakrasLe reiki équilibre le corps et l’esprit, rétablit l’harmonie psychique, apporte confiance afin d’encourager la dissolution des blocages. Le reiki rééquilibre l’énergie de l’animal au niveau de ses chakras, favorise l’élimination des toxines et encourage le processus naturel de guérison.

Avec le reiki, vous pouvez également réparer l’aura qui est trouée lors d’actes médicaux (stérilisations, fractures, incisions,…), qui se perce dès que la peau est ouverte. Ce trou permet des fuites d’énergies, ce qui déséquilibre l’énergie de l’animal ; ceci s’applique également aux humains.

Une séance de reiki dure entre 30 minutes et plus d’une heure selon la taille de l’animal. Il est possible de faire le couple animal/gardien (propriétaire).

Se renseigner sur le reiki

Tout comme pour la communication animale, il existe des reportages sur youtube concernant le reiki, des livres et des stages si vous êtes intéressé(e) par cette technique. Je laisse votre curiosité vous guider.

Le mot de la fin de Céline

Je vous remercie de m’avoir lue, j’espère avoir aiguisé votre curiosité et ouvert vos horizons. Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions 😃À bientôt sur ma page,À travers les yeux des animaux et peut-être sur ce merveilleux blog !

Reiki – À travers les yeux des animaux – signature

Céline

Le mot de la fin Sébastien

❤️ Merci à Céline pour cette introduction au reiki et à la communication animale.

Approfondir le sujet

Pour découvrir plus en profondeur le reiki et la communication animale, je vous invite à vous rendre sans attendre sur sa page Facebookdédiée au sujet. Céline se fera un plaisir de vous y accueillir et de répondre à toutes vos questions.

▶️ Visitez et likezla page Facebook de Céline

Vous trouverez des ressources additionnelles, sur les forums, wiki, vidéos, et sites personnels en surfant sur votre moteur de recherche préféré.

Prenez soin de vous

Si vous avez bien suivi, vous devez prendre soin de vous. Et le moyen le plus sûr et plus rapide de se faire plaisir est d’aller sur la boutique Fou de chats. 😻

▶️ Shop comme un Fou de chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *